usine de dessalement d'eau de mer Jaffna (Sri Lanka)

La région de Jaffna au Sri Lanka est aux prises avec une pénurie d'eau due a des sources d'eau de surface limitées et a la dégradation des eaux souterraines par une extraction excessive et l'utilisation de produits chimiques et de pesticides.
Le National Water Supply and Drainage Board a donc cherche une source d'eau alternative pour augmenter l'approvisionnement et assurer une eau potable sure aux habitants de Jaffna, l'une des villes les plus densement peuplées du Sri Lanka et proche de la mer.
C'est ainsi qu'en 2021, le NWSDB attribuait à SUEZ le contrat pour concevoir, construire et exploiter la première usine de dessalement d'eau de mer du Sri Lanka, d'une capacite de 24 000 m3/j, pour alimenter en eau potable les habitants de la région de Jaffna.
conception
- Station de pompage d'eau de mer équipée des pompes submersibles fabriquées en Super Duplex, afin de garantirleur durabilite et leur fiabilite.
- Prétraitement, a la fois compact et simple, pour augmenter la durée des membranes d'osmose inverse grâce a l'utilisation de filtres pressurisés à double media Seaclean®, puis de filtres à cartouche pour une filtration optimale.
- Osmose inverse avec des membranes hybrides et des dispositifs de récupération d'énergie, privilégiant une faible consommation d'énergie tout en maintenant une efficacité élevée.
- Reminéralisation avec de la chaux, du CO2 et du chlore gazeux.
- Réservoir de 10 000 m3 d'eau par jour.
Outil Marque-page
Cliquez sur l'outil marque-page, puis surlignez le dernier paragraphe lu pour pouvoir poursuivre ultérieurement votre lecture.
