importance des micro-organismes pour le traiteur d'eau

Temps de lecture :

Dans ce qui suit, on trouvera un énoncé des principaux problèmes posés par les organismes aquatiques, regroupés en fonction du rôle qu’ils jouent vis-à-vis de l’eau en tant que boisson d’une part (micro-organismes dont l'eau douce est l'habitat naturel et micro-organismes pathogènes) et en tant que produit à épurer après usage d’autre part (biomasse épuratrice des eaux résiduaires). Dans chaque cas, les principes de base de leur identification seront également mentionnés.

Les modalités de leur action positive seront examinées dans les divers chapitres consacrés en tout ou en partie aux traitements biologiques (en particulier processus élémentaires du génie biologique en traitement de l'eau, procédés biologiques, méthanisation, traitement des boues liquides, traitement des eaux potables, traitement des eaux résiduaires urbaines et processus industriels et traitements des effluents résiduaires).

pour aller plus loin :

Outil Marque-page

Cliquez sur l'outil marque-page, puis surlignez le dernier paragraphe lu pour pouvoir poursuivre ultérieurement votre lecture.
Fermer