formulaire

formulaireImage sécurisée

Le Mémento technique de l’eau a eu pour but, à son origine, de mettre à disposition des praticiens du trai­tement de l’eau les données de base et les informations pratiques les plus usuelles.

Avec le temps les connaissances auxquelles fait appel l’ingénierie du traitement d’eau se sont considéra­blement approfondies et diversifiées, mais l’utilité demeure de réunir les informations et les données numé­riques ou graphiques simples les plus utiles, en particulier lors de l’établissement d’un projet rapide ou lors d’une mise en route. Ce formulaire a pour but de répondre à cette attente, mais il est toujours difficile d’en circonscrire le contenu dont le volume doit demeurer limité.

Certains trouveront évidemment ce formulaire incomplet, d’autres estimeront qu’il contient trop de don­nées élémentaires connues de tous. Son ambition est de rendre service au plus grand nombre des usagers du Mémento. Ce n’est qu’une caisse à outils. Chacun y prend ce qui lui est utile.

En revanche les familiers du Mémento n’y retrouveront pas la section concernant les normes et législa­tions, celles-ci trop nombreuses et changeant trop souvent peuvent être consultées auprès d’organismes responsables tels que les Ministères de la Santé, ou de l’Environnement… lesquels ont presque tous des sites web tenus à jour.