ultra déshydratation - Dehydris® Ultra
L’atelier d'ultra-déshydratation Dehydris® Ultra combine un conditionnement hydrothermique et une post-déshydratation pour produire un biocoal hygiénisé, facile à transporter et à stocker. Ce procédé imite la carbonisation hydrothermale de la matière organique contenue dans les boues, dans un réacteur de conditionnement thermique fonctionnant entre 175 °C et 220 °C à basse pression (< 30 bars).
L'atelier d'ultra-déshydratation peut être configuré soit avec une centrifugeuse soit avec une presse à piston pour la post-déshydratation.:
- Avec presse à piston : permet d'atteindre un taux de séchage de 60 à 65 % sans traitement chimique pour la plupart des types de boues, réduisant ainsi le volume des boues jusqu'à 75 % et diminuant les coûts de stockage et de transport (4 fois moins de camions).
- Avec centrifugeuse : permet d'atteindre un taux de séchage de 40 à 45 %. Elle réduit le volume des boues jusqu'à 60 %, nécessitant 2,5 fois moins de camions.



chiffres clefs
- Jusqu’à 75% de réduction du volume de boues par rapport aux solutions de déshydratation conventionnelles
- Jusqu'à 70 % du carbone est conservé dans le Biocoal
parmi nos références
- Pau Lescar (France) 200 000EH
- Production d'un Biocoal hygiénisé et valorisable
- Technologie autosuffisante en énergétique thermique lorsqu'elle est couplée à une digestion
Traitement des boues, Déshydration des boues, Dehydris Twist
Outil Marque-page
Cliquez sur l'outil marque-page, puis surlignez le dernier paragraphe lu pour pouvoir poursuivre ultérieurement votre lecture.







