usine de traitement des eaux usées Worli (Inde) - réutilisation
                
            
                                                        La construction de l'usine de traitement avancé des eaux usées de Worli vise à :
- restaurer la qualité de la mer d'Arabie avec un effluent traité de qualité conforme aux dernières normes locales [NGT, National Green Tribunal] en matière de contr6le de la pollution.
 - réutiliser 50% de l'eau traitée pour un usage non-potable municipal et industriel avec une qualité d'eau conforme aux normes CPHEE0 (Central Public Health & Environmental Engineering Organisation).
 - atteindre une qualité de biosolides de classe A selon l'EPA américaine (United State Environnemental Protection Agency) avec une teneur en matière sèche de 25% permettant une réutilisation dans les sols sans risque sanitaire.
 
chiffres clés
- capacité de traitement de 500 000 m3/j
 - superficie 8,5 hectares
 - réutilisation de 50% de l'eau traitée de l'usine, soit 250 000 m3/j
 - production de 39 GWh d'énergie électrique verte par an à partir de biogaz
 - autonomie énergétique à 75%
 - 31 800 t CO2 par an évitées
 
filière de traitement
- décantation physico-chimique primaire Densadeg® intégrant un prétraitement des boues par épaississement dans un même ouvrage.
 - traitement secondaire avec le procédé Ultrafor® intégrant a la fois un traitement biologique par boues activées et une clarification par membranes d'ultrafiltration immergées.
 - épaississement mécanique des boues Drainis® GDE.
 - méthanisation des boues en 2 phases avec hydrolyse biologique en amont Digelis® BHA avec une récupération de chaleur avancée qui permet d'hygiéniser les boues tout en tendant vers l'autosuffisance énergétique.
 
Outil Marque-page
Cliquez sur l'outil marque-page, puis surlignez le dernier paragraphe lu pour pouvoir poursuivre ultérieurement votre lecture.
    
    
            
            
            
            




