succion diamétrale – récupération des boues – clarificateur SD

succion diamétrale – récupération des boues – clarificateur SD
Clarification par entraînement central avec récupération diamétrale des boues.

Le clarificateur SG/SD circulaire est une technologie utilisée dans la décantation secondaire des eaux usées. Le décanteur SG est équipé d’un système de succion diamétrale pour la récupération des boues et d’un pont d’accès fixe avec un mécanisme central pour entraîner le système de succion et de raclage des boues.

Les boues activées circulent dans la colonne centrale par un tuyau d’alimentation placé sous le radier et à travers les ouvertures supérieures à l’intérieur de la colonne et arrivent jusqu’une chicane centrale conçue pour distribuer le flux dans le clarificateur.

L’eau clarifiée est recupérée dans un déversoir central. Les boues sont enlevées de toute la surface du décanteur par des conduits d’aspiration mobiles répartis sur tout le diamètre du pont et sont évacuées par pression hydrostatique dans deux récupérateurs.

L’eau est ensuite prélevée par un siphon mobile central à pression négative puis elle circule par gravité dans un canal placé sous le radier.

chiffre clé

  • Diamètre du clarificateur jusqu’à 65 m

parmi nos références

  • La Farfana (Santiago du Chili, Chili) 700 000 m3/j
  • Gabal el Asfar (Le Caire, Egypte) 500 000 m3/j
bénéfices
  • Un clarificateur plus économique en raison de sa forme circulaire et de son fond plat
  • Un système de récupération des boues efficace bien adapté aux installations de grande taille : grâce au nombre important de tubes aspirants répartis sur tout le diamètre
  • Le plus adapté aux usines de traitement des eaux usées de grande taille